diaporama
Disponibilités
& Réservation
> Vous êtes ici : Bienvenue> Billets d'actualités > L’été arrive au Merval

L’été arrive au Merval

Un été festif et animé par différents événements incontournables

La Coupe du Monde de football

Dès le 14 juin, suivez avec nous l’équipe de France dans sa conquête du monde qui va affronter les meilleures équipes internationales. Cet événement très attendu commencera par un premier match d’ouverture en directe qui opposera la Russie et l’Arabie Saoudite à Moscou. Et le 16 juin, vous pourrez aussi encourager avec nous l’équipe de France pour son premier challenge face à l’Australie.

La fête de la musique

A partir du 17 juin et à 17h30, la fête de la musique sera au rendez-vous en sud Vendée. Elle débute à la Faute sur Mer (à 30 minutes de votre camping) avec des chants marins interprétés par Les Compagnons du Pertuis puis de la variété Française avec les chanteurs Claude et Marylou.

Vous pourrez assister aussi à la fête de la musique de Saint Michel en Herm sur la place du marché en vous restaurant en écoutant la musique.

Le 21 juin, déambulez dans les rue de Fontenay le Comte pour écouter et admirer les musiciens amateurs de l’Ecole Municipale de Musique et de Danse.

Par ailleurs, Longeville sur Mer vous propose aussi une journée estivale tout en musique avec les Orgues de Barbarie en fin de matinée, des danses traditionnelles dans l’après-midi et une soirée dansante à la Maison du Marais.

Le tour de France

Préparez-vous pour le passage des cyclistes du Tour de France dans notre ville de Puyravault pour la première étape qui a lieu le 7 juillet 2018. Sur cet itinéraire de 189 kilomètres dans le littoral vendéen, les cyclistes continueront leur course dans le marais Poitevin jusqu’à Fontenay-le-Comte pour partir pour la deuxième étape dans le bocage. Ce parcours inédit vous promet bien des surprises par les villages vendéens concernés par le passage du Tour de France.

Les Francofolies de La Rochelle

Du 11 au 15 juillet profitez de ce festival qui marque cette année ses 34 ans d’existence avec une programmation d’exception. Des artistes reconnus internationalement seront présents. En effet, Orelsan, Jain, Shaka Ponk, Mc Solaar seront du festival.

Cet événement ayant pour vocation de faire connaître et diffuser la musique et la chanson francophone va vous surprendre. En effet, cette année Les Francofolies ont créé le chantier des francos, un atelier de perfectionnement scénique pour les artistes présents.

Et 2018 sera une année record pour le festival avec un nombre très important de spectateurs attendus.

Découvrez sans attendre la bande annonce du festival : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=E0oAZFHSEDU