diaporama
Disponibilités
& Réservation
> Vous êtes ici : Bienvenue> Billets d'actualités > Le Tour de France 2018: Une première étape de Noirmoutier à Fontenay-le-Comte

Le Tour de France 2018: Une première étape de Noirmoutier à Fontenay-le-Comte

Les cyclistes de passage à Puyravault

Cette année, les participants du Tour de France passeront une semaine dans l’Ouest en partant de la Vendée. Et pour cette première étape, ils pédaleront le long du territoire vendéen à partir du 7 juillet 2018 pour arriver en Sud Vendée à Puyravault où se trouve votre camping Le Merval. Ce sera donc l’occasion pour vous d’assister à la course et d’encourager vos cyclistes favoris à quelques pas de votre camping. Si vous souhaitez vous aventurez un peu avant leur arrivée au camping, vous pourrez observer une vache de plus de 70 mètres de long  dans la commune de Saint-Michel-en-l’Herm (ancienne ville laitière). Après avoir fait le tour du littoral, les coureurs parcourront  le Marais Poitevin par L’Aiguillon-sur-Mer pour finir à Fontenay-le-Comte, destination inédite dans le parcours.

Source : https://www.velowire.com/article/1001/fr/les-details-du-grand-de

Carte étape 1 Tour de France 2018

Suite à cette première étape de 189 kilomètres, les cyclistes partiront dès le lendemain pour une deuxième étape de 183 kilomètres en partant du haut du bocage avec la ville de Mouilleron-Saint Germain pour une arrivée au sprint de La Roche-sur-Yon.

La dernière étape du parcours en Vendée s’effectuera à Cholet où les coureurs disputeront un véritable contre la montre de 35 kilomètres. Ce qui un atout pour la ville puisque celle-ci avait été élu « ville la plus sportive » en 2014.

Petite anecdote, c’est la cinquième année que la Vendée reçoit le départ du Tour de France.

Plus d’informations sur la réservation de votre séjour pendant le Tour de France ? Contactez-nous